Non classé

Consignes sanitaires Covid 19 « Kit de reprise » pour le yoga … On en fait quoi ?

Comme beaucoup d’écoles de yoga, notre association s’est posée la question de la reprise des cours en juin. Quand on lit le « kit de reprise » que les enseignants de yoga Iyengar ont reçu , on ne se la pose plus ! Et pour cause … Il suffit de télécharger le PDF ci dessus et d’égrener l’austère litanie d’interdictions qui vont de l’impossibilité d’accéder aux vestaires ou aux WC à l’obligation de porter un masque quand on quitte son « espace de pratique » de 4m2 en passant par l’obligation d’apporter ses 2 briques et ses 4 couvertures de yoga ….. Bref.

Comprenez que ce n’est pas un reproche fait à l’AFYI qui fait ce qui lui semble utile aux enseignants et aux élèves, et nous ne remettons pas en cause la nécessaire discipline sanitaire du moment; mais nous devons aussi nous demander si pratiquer le yoga dans de telles conditions presente un quelconque intérêt.

En conséquence de quoi, plutot que d’infliger à nos élèves un cours de yoga dans des conditions dégradées, nous avons sainement décidé de programmer la reprise des cours au 1er septembre, dans des conditions qui seront enfin (très probablement du moins), redevenues normales.

En attendant nos vidéos de cours & tutoriels (nous en avons produit plus d’une cinquantaine pendant cette période et en produiront d’autres d’ici la rentrée) resteront disponible pendant tout l’été sur le blog pour vous accompagner dans votre pratique personnelle.

7 réflexions au sujet de « Consignes sanitaires Covid 19 « Kit de reprise » pour le yoga … On en fait quoi ? »

  1. Sage décision et on comprend tout à fait ! Merci encore pour tous les supports de vidéos et dessins qui nous accompagnent chez nous, c’est vraiment super et très précieux pour continuer à pratiquer, en attendant de revenir en salle 🙂

  2. Merci à vous. Je comprends parfaitement. Comme Noémie, je vous remercie pour les vidéos Ils sont super. J’ai réussi à les suivre avec régularité pour qu´en septembre je sois en forme pour recommencer à l’atelier. A bientôt !!

  3. Oui, bonne décision!
    On peut rester optimiste pour septembre mais en cas de protocole sanitaire a l’automne on fait quoi?
    Pensez vous a un abonnement mixte presentiel/podcast qui permettrait de venir en demi-classe en alternance avec un droit d’accès aux videos en ligne?

    1. Hello Alexandra
      Oui, nous aurons un nouveau système d’abonnement et prévoiront des solutions de yoga de ligne . On y travaille en ce moment . On communiquera à ce sujet peu avant la rentrée .
      A bientot
      Pascal

  4. Ca pourrait être sympa d’organiser des petites sessions au parc montsouris. Des sessions sans materiel ou avec le materiel que chacun possède. Le matin je sais par experience qu’il y a beaucoup d’espace pour pratiquer.

    1. Hello Pierre Louis.
      Il y a une pelletée de formalités administratives à remplir pour qu’une association puisse légalement organiser un événement dans un espace public : https://www.helloasso.com/blog/organiser-un-evenement-une-manifestation-dans-un-lieu-public-les-regles-et-obligations/
      Je te laisse admirer les tracasseries autorisation – assurances – déclarations ….. typiques de notre ville sur le lien ci dessus. C’est pourquoi nous n’avons jamais organisé de cours au parc Montsouris où un autre jardin.
      Bonne journee 🌞
      Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *