Souvent pratiquées a la suite (pas forcément dans cet ordre), Baddha konasana et Upavistha konasana ouvrent puissamment les hanches. Soyez attentifs , précis dans vos alignements et à l’ecoute des sensations. Il est intéressant de pratiquer ces postures après des séries de supta padangusthasana qui préparent le bassin.
Cette vidéo a été réalisée pendant le confinement, dans un appartement, d’où le côté parfois concasse de la mise en scène ;°)
A propos d’upavistha konasana
Comme dans toutes les études de flexions avant, il est important de ne pas vouter le dos; Aux Ateliers de yoga, nous insistons pour que chaque élève utilise les supports lui permettant de pratiquer correctement la posture. Sans support adéquat, le pratiquant ne permet pas a sa posture de se développer et il risque en plus de se blesser. Si vous ne pouvez pas vous étirer vers l’avant sans vouter le dos, il faut surélever le bassin et utiliser une sangle qui passera derrière le pied pour permettre aux bords latéraux du buste de s’étirer harmonieusement.
Rappelons qu’il s’agit de flexions « avant » et non de flexions « sol » , autrement dit on étire le corps vers l’avant sans se préoccuper de savoir si l’on va mettre ou non son front au sol. Il faut étirer le pubis vers le nombril, le nombril vers le sternum et le sternum vers le menton qui lui même pointe vers l’avant.
Une réflexion au sujet de « Baddha konasana et Upavistha konasana »
Du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!! Merci 😉
Les commentaires sont fermés.